Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LalA oOBidouilleOo
3 mai 2007

tuto : perles au clay gun

Suite à quelques mails que j'ai reçu dernièrement, j'ai essayé de faire un petit tuto pour expliquer comment obtenir ces petites perles .

Faire un choix de couleurs, et découper de fines lamelles.
PICT4001

les assembler aléatoirement en variant les couleurs pour que le boudin rentre dans le clay gun
PICT4005

choisir l'embout voulu (ici le carré) et en sortir une longue canne
PICT4006

découper régulièrement la canne de manière à obtenir les perles
PICT4007

voici la canne découpée en perles, défaire les bouts qui ne rendent rien
PICT4008

prendre chaque perle individuellement et la percer
PICT4009

une fois les perles percées, il ne reste plus qu'à les cuire..
PICT4011

J'espère avoir été assez précise pour répondre à vos problèmes rencontrés. Cela prend du temps mais le résultat est plutôt sympas!

Voilà il n'y a pas de diffculté particulière, juste un peu de patience et vous obtiendrez ces petites perles  façon  "lala". Il doit y avoir moyen d'améliorer ces perles, pour cela il faut tester et bidouiller.. à suivre!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou merci pour le tuto. mais j'ai une question bete mais utile.<br /> <br /> quand tu met ta perle sur l'aiguille pour la cuire.<br /> <br /> moi j'ai l'éguille qui colle a la perle et peux plus la retirer.<br /> <br /> <br /> <br /> faut il laisser l'aiguille une fosi la perle percé ou la retirer?<br /> <br /> letrou ne va pas se retrecire si on retire l'aiguille avant cuisson?<br /> <br /> merci de m'aider et repondre se serait gentil. j'attend ta repnse pour commencer le travail.
L
Je suis fan de la pâte fimo et je réfléchisser pour m'acheter un clay gun, mais avec ce ke je viens de voir c obliger il m'en fo un, sa fai de tro joli perles. J'adore les perles que tu as faite.<br /> <br /> bonne continuation.
C
ça y est j'ai fini mes perles carrées gràce à ton tuto , le premier clay gun acheté était trop dur, j'ai acheté le clay gun pro beaucoup plus facile <br /> merci encore :)
N
Je suis fan de la pâte fimo et je me suis enfin décidée à acheter un clay gun. J'adore les perles que tu as faite mais comme beaucoup de personnes apparemment ( ça rassure ;) ) je ne comprend pas comment tu arrives de l'etape 2 à l'étape 3. Pourrais tu m'expliquer stp ?<br /> <br /> En passant je me permets de te laisser mon lien pour que tu puisses y laisser tes commentaires et avis si tu en a envie !<br /> <br /> http://artbijoux.canalblog.com/<br />
C
je vais tester aussi , mais je ne comprends pas non plus comment ça marche, est ce avec l'embout carré seulement,<br /> je teste aujourd'hui :)
Publicité